Accompagnement des parties civiles devant la Cour d’assises pour le procès de l’attentat commis à Nice le 14 juillet 2016.
Paris Aide aux Victimes et Montjoye Nice sont les 2 associations mandatées par le Parquet Général pour assurer le soutien et l’accompagnement des parties civiles du procès de l’attentat de Nice, qui se déroulera à la cour d’appel de Paris et en retransmission à Nice à partir du 5 septembre 2022. Ces deux associations ont demandé aux autres associations et structures partenaires de relayer leurs communications en vue de l’organisation du procès de septembre.
***
Lettre de PAV et Montjoye à destination des parties civiles du procès de Nice
Madame, Monsieur,
Le procès relatif à l’attentat commis à Nice le 14 juillet 2016, se tiendra devant la Cour d’assises du 5 septembre à la mi-novembre 2022, à la cour d’appel de Paris sis 8 boulevard du Palais dans le 1er arrondissement de Paris et retransmis à l’Acropolis, 1 Esplanade John Fitzgerald Kennedy à Nice. Dans cette perspective, nous vous informons qu’en votre qualité de partie civile, vous avez la possibilité de pouvoir assister aux débats en étant présent à l’audience au Palais de Justice de Paris, dans la salle de retransmission non interactive à Nice ou en web radio depuis votre domicile.
Monsieur le Procureur Général près la Cour d’Appel de Paris a confié aux associations agréées par le Ministère de la Justice « Paris Aide aux Victimes » et « Montjoye », une mission d’information et de soutien psychologique auprès des parties civiles de ce procès. Des accueillants et des psychologues seront donc à votre disposition tout au long du procès.
Dans ce cadre, Paris Aide aux Victimes et Montjoye, membres de la fédération France Victimes vous proposent :
- Une ligne téléphonique et une adresse mail pour répondre à vos questions sur le procès et ses modalités pratiques: 06 35 18 99 60 (de 10 à 17 heures) – proces@pav75.fr.
- Un questionnaire (ici en français, ici en anglais), pour organiser et ajuster le mieux possible le dispositif à vos besoins. Nous savons qu’il est peut-être prématuré pour vous de répondre à des questions trop précises mais vos réponses seront précieuses.
- Une réunion d’information sur l’organisation et les modalités pratiques du procès et une visite de la salle d’assises (date communiquée ultérieurement).
- Un vademecum avec les modalités pratiques concernant le procès (salle d’audience à Paris et retransmission à Nice), la web radio, le remboursement des frais (en cours de rédaction).
En restant à votre entière disposition, les équipes de Paris Aide aux Victimes et de Montjoye vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’expression de toute notre sympathie.
2 commentaires
haudrechy
4 septembre 2022 at 13 h 43 min
Bonjour,
je suis pauvre mais solidaire de cette situation ignoble,
je souhaite donner 10 euros car j’ai peu de revenus mais si chacun fait ca,
alors, on avance,
courage.
Je suis à vos cotés.
Thibaut.
AfVT
28 avril 2023 at 11 h 57 min
Merci monsieur