Dans le cadre des plaidoiries coordonnées des parties civiles au procès des attentats du 13 novembre 2015, il est envisagé par certains avocats d’effectuer une projection des photos des tatouages des parties civiles en lien avec les attentats.
Pour les parties civiles qui souhaiteraient contribuer à cette initiative, vous pouvez adresser adresser dès que possible et au plus tard le matin du 21 mai 2022 un courriel à l’adresse : tatouages.v13@gmail.com comprenant :
- une photographie du ou des tatouages en lien avec les attentats du 13 novembre 2015 et incluant un ou plusieurs mots (photo centrée sur le tatouage, sans autre élément, pas le reste du corps) dans un format le plus standard possible (pdf / png / jpeg).
- votre accord pour la diffusion via le rétroprojecteur de la salle d’audience de la photo (qui sera accompagnée de photos similaires) lors des plaidoiries coordonnées des parties civiles sur le thème des Mots. Une copie numérique du support projeté devra également être versée sur le Cloud à l’attention de la Cour, du Parquet et de la Défense pour le respect du principe du contradictoire.
- la communication, uniquement si souhaité, d’une phrase expliquant de manière synthétique la signification du tatouage.
- la précision, uniquement si souhaité, d’inclure avec la photo projetée le prénom de la personne qui porte le tatouage.
L’AfVT se tient à votre disposition si besoin.