4 janvier 2011 : l’AfVT.org partie civile dans 5 dossiers d’attentats

Logo-AfVT2l-centré.jpg

symbole-justice_150Mardi 4 janvier 2011

En ce début d’année, l’Association française des Victimes du Terrorisme, via son membre associé « Les Familles de l’Attentat du DC10 d’UTA en colère ! », s’est constituée partie civile pour 4 nouveaux dossiers :

Attentat du 6 avril 1994 à Kigali (Rwanda) – dossier instruit par Monsieur TRÉVIDIC et Madame POUX.

Attentat du 26 mars 1996 à Tibhirine (Algérie) – dossier instruit par Monsieur TRÉVIDIC.

Attentat du 27 mars 2002 à l’Hôtel Park de Netanya (Israël) – dossier instruit par Monsieur TRÉVIDIC.

Attentat du 26 février 2007 en Arabie Saoudite (fusillade contre des expatriés français) – dossier instruit par Madame POUX.

Ces constitutions ont été acceptées par les magistrats instructeurs. L’AfVT.org est satisfaite du développement de sa mission afin d’aider les victimes dans leur recherche de vérité. Ce travail est rendu possible par la participation de nos avocats à titre gratuit.

En 2010, l’AfVT.org s’était constituée partie civile dans le dossier de l’attentat du 22 février 2009 au Caire (Égypte), instruit par Monsieur Yves JANNIER.

Cela porte à 5 le nombre de dossiers dans lesquels  l’AfVT.org est impliquée.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 41 05 00 10