Hommage officiel à Philippe VERDON
Une cérémonie en mémoire de Philippe VERDON s’est déroulée le jeudi 22 août à 15 heures au cimetière de Montferrant du Périgord (Dordogne).
En présence de Mme Hélène CONWAY-MOURET, ministre en charge des Français à l’étranger, les proches de Philippe VERDON et les membres de sa famille se sont réunis environ un mois après son inhumation dans l’intimité.
L’AfVT.org a tenu à apporter son soutien à la famille VERDON et était représentée par Guillaume DENOIX de SAINT MARC (directeur général et porte-parole) et le Général (2S) Raymond KUNTZMANN, membre du Comité scientifique de l’Association.
Photo (c) AfVT.org
Philippe VERDON, 53 ans, avait été enlevé le 24 novembre 2011 en compagnie de Serge LAZAREVIC dans un hôtel à Hombori (nord-est du Mali). Au terme d’une longue période d’incertitude, il s’avère qu’il a été abattu au mois de mars 2013 par ses ravisseurs issus du groupe terroriste AQMI.
La famille VERDON n’a pas manqué de montrer sa dignité et sa force lors de cet hommage officiel.
Voici le lien vers le site internet dédié à Philippe VERDON : www.philippeverdon.fr
Un commentaire
cohen samuel
9 octobre 2020 at 18 h 44 min
en ce jour de libération du dernier otage du mali, nous n’oubions pas notre ami Philippe Verdon ! un homme de coeur et bon vivant !
un salut l’ami !