Participation de l’AfVT.org au Project COMMON BOND 2014
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) participe pour la troisième année consécutive, au Project COMMON BOND, un programme destiné aux jeunes du monde entier ayant perdu un proche dans un attentat.
Grâce à ce séjour conçu et organisé par l’ONG américaine Tuesday’s Children, des jeunes affectés par le terrorisme venus de 20 pays ont pu partager leurs expériences et des moments inoubliables.
Rappel des critères d’admission : être âgé entre 15 et 20 ans, et avoir une maîtrise courante de l’anglais (écrit et parlé).
Après avoir envisagé de localiser le programme à Madrid, les organisateurs ont reconduit le Project COMMON BOND, pour des raisons indépendantes de leur volonté, au campus universitaire de Bryn Mawr, près de Philadelphie, aux États-Unis.
Cette septième édition du Project COMMON BOND se déroulera du 20 au 30 juillet 2014.
Deux français, membres de l’AfVT.org, feront partie du voyage.
Adrien ABESCAT, âgé de 23 ans et fort de sa participation aux éditions 2012 et 2013, sera encadrant et aura la responsabilité d’un groupe de 5 jeunes participants.
C’est la première fois qu’un jeune français est chef de groupe au sein du Project COMMON BOND.
Sa soeur, Anaële, sera également du voyage pour la troisième année consécutive.
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a financé les billets d’avion qui ne pouvaient pas être pris en charge par les organisateurs.
Pour relire notre article sur le Project COMMON BOND 2013, cliquer ici.
Pour relire notre article sur le Project COMMON BOND 2012, cliquer ici.
Pour relire les premières impressions d’Adrien et Anaële après leur participation en 2012, cliquer ici.