Initiation au cyclorail durant le Projet Papillon !
Après le travail effectué durant les ateliers d’expression corporelle (art thérapie), tous les participants et les encadrants du Projet Papillon ont eu la chance de découvrir ensemble un loisir qui sort de l’ordinaire, le cyclorail (également appelé vélorail). Ce dispositif est utilisé sur de nombreuses voies ferrées qui ne sont plus exploitées dans toute la France. Il a le mérite de faire découvrir les charmes de la campagne en s’amusant et… en faisant un peu de sport.
Le principe est simple : 4 personnes s’installent à bord d’une plateforme métallique juchée sur des roues. 2 restent assises et 2 autres s’installent sur 2 pédaliers disposés au bord de chaque côté.
Il suffit ensuite de pédaler à son rythme pour faire avancer la plateforme sur les rails. Et de savourer le paysage qui défile…
Tous les jeunes participant au Projet Papillon se sont répartis sur plusieurs cyclorails (avec un accompagnateur à bord). Ils ont ainsi formé un véritable convoi pour un parcours qui a duré environ une heure, ponctué d’accélérations qui ont permis de libérer toute l’énergie accumulée ces derniers jours !
Un moment inoubliable pour tous ceux qui étaient présents…
Pour accéder au site internet du Cyclorail/Vélorail de Puisaye, cliquer ici.