Un an après les terribles massacres de populations civiles
par le groupe terroriste du HAMAS,
l’AfVT exprime à nouveau toute sa solidarité
et sa compassion à l’ensemble des victimes et à leurs familles.
Le nombre de victimes, tuées et touchées par la violence des attaques terroristes simultanées du 7 octobre est hors nome, les victimes blessées physiquement et psychologiquement représentent des centaines de personnes, incluant les otages.
Pour les victimes et leurs familles, elles-mêmes victimes collatérales, la solidarité doit continuer à s’organiser, l’AFVT a immédiatement participé à cette démarche.
Dès le lendemain du massacre, l’AfVT a mis ses compétences et son équipe à la disposition des familles de victimes françaises et franco-israéliennes, avec son terrible bilan de 47 français tués, 6 blessés et à l’heure actuelle, toujours deux otages.
L’un des membres de notre conseil d’administration s’est rendu en Israël en décembre 2023, dans le cadre d’un voyage collectif organisé par le CRIF, destiné à constater sur place les terribles déflagrations infligées par les attaques et rencontrer des familles de victimes pour leur signifier notre fraternité et notre aide.
L’AfVT réitère en ce temps douloureux d’hommage et de souvenir, son unique aspiration : dire Non ! et faire barrage au terrorisme quel que soit ses justifications politiques, religieuses, sociétales et historiques.
L’AfVT exige une fois de plus, la libération de tous les otages, notamment les deux otages français encore détenus par le HAMAS.
« Depuis 15 ans, nous sommes aux cotés de toutes les victimes de terrorisme, et de nos concitoyens, quel que soit le pays et les conditions dans lesquelles, ils ont été meurtris. L’attaque du 7 octobre 2023 a touché un grand nombre de nos compatriotes, nous ne les oublions pas, nous sommes là pour eux, aujourd’hui et demain, car le chemin de la reconstruction est long ».