A l’initiative de l’association SOS Racisme, un rassemblement républicain se déroulera ce dimanche 28 septembre à 14h30, Place de la République, à Paris.
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) est partenaire de cette manifestation citoyenne qui vise à soutenir la famille et les proches d’Hervé GOURDEL, et à envoyer un message sans équivoque à tous les terroristes et à ceux qui prônent la violence pour imposer leurs idées.
Soutenir les victimes du terrorisme, c’est montrer que la société civile refuse leur instrumentalisation par des individus sans humanité.
Se rassembler, c’est montrer que les citoyens n’ont pas peur et restent unis contre les pourvoyeurs de haine.
Dénoncer les actes terroristes, quelle que soit leur cause, c’est affirmer la légitimité de l’Etat de droit contre la barbarie.
La cohésion républicaine bâtie sur les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité est précisément ce que cherchent à abattre les organisations terroristes et leurs alliés.
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) invite donc les citoyens au rassemblement initié par SOS Racisme, et encourage toute manifestation citoyenne dès lors qu’elle se situe hors de toute récupération politique et/ou idéologique.
TOUS ENSEMBLE
dimanche 28 septembre
14h30
Place de la République, à Paris
Pour lire le texte d’appel au rassemblement de Dominique SOPO, président de SOS Racisme, cliquer ici.
|