Cérémonie en hommage à Cécile VANNIER à Levallois-Perret
L’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) a participé à la commémoration organisée par les familles de l’attentat du Caire, samedi 22 février 2014.
Cet événement a réuni près d’une centaine de personnes, dont de nombreuses jeunes victimes de l’attentat du Caire qui a emporté Cécile. De nombreuses victimes d’autres attentats (Casablanca, Marrakech, vol Paris-Alger…) avaient également fait le déplacement afin d’exprimer leur solidarité auprès des familles.
L’hommage a débuté à 16h00 au Petit Théâtre Nardini, au 55 rue Paul Vaillant-Couturier, à Levallois-Perret, à deux pas du Parc de la Planchette.
Entre 16h00 et 17h30, les proches de Cécile et ses camarades sont montés sur la scène aménagée pour l’occasion et ont livré de nombreuses contributions personnelles très émouvantes pour le cinquième anniversaire de l’attentat du Caire : textes, poèmes, chansons, témoignages.
Pour lire le poème de Dominique DEGRUSON en mémoire de Cécile, cliquer ici.
Un très beau montage vidéo d’une quinzaine de minutes a été projeté pour conclure cet hommage dans l’enceinte du Théâtre. Pour le visionner, cliquer ici.
À partir de 17h30, tout le monde s’est rendu au Parc de la Planchette pour déposer une rose blanche dans l’olivier autour du buste de Cécile en signe de paix et d’amour.
Peu après, à la tombée de la nuit, des lanternes ont été lâchées dans le ciel de Levallois-Perret.
Les amis et les proches de Cécile se sont retrouvés ensuite au Petit Théâtre Nardini pour partager un verre et une collation. Les échanges ont duré jusque tard dans la soirée…
Nous remercions la municipalité de Levallois-Perret et l’équipe du Théâtre Nardini.