15 février 2015 : rassemblement citoyen après les attentats de Copenhague

Logo-AfVT2l-centré.jpg

drapeau danois_150Dimanche 15 février 2015

Rassemblement citoyen, aujourd’hui, après les attentats de Copenhague

Suite aux attaques survenues ce week-end à Copenhague (Danemark) contre un centre culturel et une synagogue, deux hommes ont été tués, cinq policiers blessés. Le tireur présumé a été abattu par la police au petit matin après avoir été signalé par un chauffeur de taxi l’ayant reconnu.

Les deux victimes décédées sont le réalisateur Finn NØRGAARD, 55 ans, et Dan UZAN, 37 ans, qui gardait la principale synagogue de Copenhague.

SOS Racisme, l’UEJF (Union des Étudiants Juifs de France) et l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) appellent à un rassemblement citoyen, aujourd’hui, afin de rendre hommage aux victimes de ces attentats, de manifester notre solidarité aux Danois, d’affirmer notre attachement à la liberté et de dire : « Non à la haine et à l’antisémitisme » !

Soyons nombreux à nous rassembler dans la fraternité, ce dimanche 15 février 2015, à 18 heures, devant l’ambassade du Danemark.

Ambassade du Danemark

77, avenue Marceau

75016 Paris

Métro : Charles-de-Gaulle-Etoile

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


A propos de l’AFVT

La vocation de l’Association française des Victimes du Terrorisme est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner leur travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.


NOUS CONTACTER

NOUS APPELER au +33 1 41 05 00 10